The Fitness Trends Of 2022

Les tendances de fitness prévues pour 2022 commencent lentement à émerger et après quelques années folles, nous sommes plus que prêts à voir comment nous allons nous entraîner l’année prochaine.

La pandémie nous a amenés à réévaluer tant d’aspects différents de notre vie et la façon dont nous abordons l’exercice et notre forme physique ont considérablement changé en conséquence. Cela a mis en évidence la nécessité de rester en forme et en bonne santé pour une bonne santé à long terme, mais peut-être plus encore, cela nous a ouvert les yeux sur l’effet puissant que l’exercice a sur notre santé mentale et notre bien-être, quelque chose sur lequel nous voulons vraiment continuer à travailler dans 2022.

Alors, venez avec nous pour découvrir quelques-unes des tendances fitness de 2022 :

Gymnastique suédoise

Si vous avez déjà vu des photos ou des vidéos de personnes suspendues horizontalement à des lampadaires dans une sorte de position de drapeau humain… c’est de la gymnastique suédoise. Bon d’accord, c’est de la gymnastique suédoise très avancée, alors retirons-la tout de suite et voyons en quoi consiste cette forme de fitness.

La gymnastique suédoise est une forme d’entraînement en force consistant en divers exercices de poids corporel pour pousser le corps à son véritable potentiel physique. Cela semble intense, nous le savons, mais ne vous laissez pas décourager, car il est probable que vous fassiez déjà quelques mouvements de gymnastique suédoise pour débutants dans votre entraînement existant sans même vous en rendre compte. Les squats, les fentes, les pompes et les planches sont tous des exercices de callisthénie de base qui sont utilisés comme base pour passer à des mouvements plus grands et plus impressionnants. Cependant, tout est question de forme, en se déplaçant consciencieusement tout au long de l’exercice, en prenant note de la position du corps pour assurer un noyau central solide et une ligne lisse.

Alors que des équipements tels que des bandes de résistance, des barres de dip, des barres de traction, etc. peuvent être utilisés, pour la plupart, et certainement pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est un corps… et nous en avons tous un, donc il n’y en a pas. des excuses! 2020 nous a appris que nous n’avons pas besoin de gymnases avec leurs machines sophistiquées de haute technologie, tout ce dont nous avons vraiment besoin, c’est de ce que nous avons déjà combiné avec tout un tas de motivation et peut-être une ou deux vidéos YouTube.

Équilibrage hormonal

Grâce à des conversations plus ouvertes sur la menstruation et la ménopause, de plus en plus de recherches ont été menées sur le rôle que les hormones doivent jouer dans la condition physique féminine et cela devrait être l’une des plus grandes tendances en matière de fitness de 2022.

Bien que les hommes et les femmes aient le même nombre d’hormones (50 pour être exact), le niveau de chaque hormone varie. Les femmes ont des niveaux plus élevés d’œstrogène et de progestérone, par exemple, et les hommes ont des niveaux plus élevés de testostérone, ce qui peut affecter la façon dont nous nous entraînons. Les professionnels du fitness accordent désormais plus d’attention au flux variable d’hormones féminines et créent des séances d’entraînement spécifiques pour aider à soutenir et à équilibrer ces hormones au cours des différentes étapes de notre cycle.

Les niveaux de progestérone et d’œstrogènes sont à leur plus bas lorsque vos règles commencent. Ces niveaux augmentent ensuite progressivement tout au long de votre cycle. Des niveaux inférieurs de ces hormones peuvent vous rendre plus fatigué et si vous prenez également en compte la perte de sang, qui ajoute également aux sensations de fatigue, il n’est pas étonnant que cela affecte les performances.

À titre indicatif, voici quelques suggestions du type d’exercice que vous devriez faire à chaque étape de votre cycle :

  • Menstruation – Vous vous sentez probablement fatigué et avez peut-être des crampes. L’exercice est probablement la dernière chose que vous avez envie de faire. Cependant, des exercices d’étirement doux, du yoga et du Pilates aideront à soulager les crampes et autres symptômes. L’essentiel dans cette phase n’est pas d’arrêter complètement l’exercice, mais de faire baisser les choses d’un cran ou deux.
  • Folliculaire – Vos règles sont terminées et vous vous sentez plein d’énergie. Il est maintenant temps de vous mettre au défi et de sortir tous les trucs de haute intensité. Le HIIT, la boxe et la musculation sont parfaits pour cette étape de votre cycle.
  • Ovulation – C’est aussi une phase à haute énergie, alors continuez à en profiter en faisant beaucoup de cardio comme la course et l’entraînement en circuit.
  • Lutéal – Vous commencerez cette phase avec une sensation d’énergie, mais à mesure qu’elle se rapproche de la menstruation, vous sentirez votre énergie et votre motivation chuter, il est donc temps de recommencer à diminuer l’intensité de vos entraînements et de vous relâcher un peu.

Maintenant, évidemment, ce « plan » est beaucoup plus facile à suivre si votre cycle menstruel se déroule comme sur des roulettes. Cependant, si vous rencontrez un déséquilibre hormonal, par exemple si vous êtes entré dans la phase de périménopause de votre vie, ce n’est pas aussi clair. Il peut être beaucoup plus difficile de trouver la motivation pour faire de l’exercice et vous pouvez également souffrir de douleurs articulaires, de fatigue, d’inflammation, de bouffées de chaleur et de toute une série d’autres symptômes de la périménopause. C’est là que l’aide d’un entraîneur personnel, en particulier celui qui connaît les exercices d’équilibrage des hormones, sera votre sauveur absolu en 2022.

Canicross

Levez la main si vous avez acheté un chien pendant le confinement ? Selon des recherches menées par la Pet Food Manufacturers’ Association, 3,2 millions de ménages britanniques ont acheté un nouvel animal de compagnie pendant le verrouillage, la majorité d’entre eux étant des chiens. Mais alors que la vie commençait lentement à reprendre un semblant de normalité, beaucoup d’entre nous se reconvertissant pour se rendre au bureau, essayer soudainement de s’adapter à la promenade du chien ainsi qu’à une course matinale n’était pas si facile. C’est là qu’intervient le canicross.

Le canicross consiste essentiellement à courir avec votre chien, et c’est une excellente forme de remise en forme pour vous et votre ami canin. Le kit le plus important dont vous avez besoin pour faire du canicross correctement est le bon harnais pour votre chien et une laisse et une ceinture extensibles et bien ajustées pour vous. Il existe de nombreuses marques spécialisées pour ce type de kit alors faites une recherche rapide sur Google et vous trouverez ce dont vous avez besoin avec de nombreux conseils. Si vous n’utilisez pas le bon harnais pour votre chien, il est possible que votre chien se blesse, se blesse ou ait des problèmes articulaires plus tard dans la vie et il en va de même pour vous si vous n’obtenez pas le bon soutien de la taille. bande que vous utilisez.

Les avantages du canicross pour vous et votre chien incluent :

  • Amélioration de la santé des os, des ligaments et des articulations.
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire.
  • Meilleur sommeil.
  • Construire un lien plus fort entre vous deux.
  • Amélioration de la santé mentale et du bien-être.
  • Gain de temps.
  • Socialisation.

Cela demande un peu d’entraînement, et cela vous gardera certainement sur vos gardes lorsque vous devrez soudainement accélérer parce que votre chien a repéré un écureuil ou que vous devez vous arrêter et chevaucher votre chien parce qu’il a soudainement décidé de faire ses affaires juste devant vous, mais bon, nous sommes tous pour lancer quelques mouvements de poids corporel dans une course. Mais comme pour tout, la pratique rend parfait et d’ici peu, vous et votre compagnon à quatre pattes courrez en équipe.

PT extérieurs

L’année dernière, tout tournait autour des entraînements en ligne et des plans d’entraînement, eh bien, nous n’avions pas vraiment le choix, n’est-ce pas ?!? Lorsque les gymnases ont fermé, les entraîneurs personnels ont dû faire preuve d’intelligence avec ce qu’ils pouvaient offrir à leurs clients qui à la fois correspondaient aux nouvelles règles et leur permettaient de continuer à travailler. Et bien que nous sachions que les entraînements en ligne sont là pour rester, nous sommes également à peu près certains que maintenant nous sommes autorisés à revenir dans le monde, la plupart d’entre nous veulent profiter pleinement de l’éloignement des confins de nos maisons.

Il y a de nombreux avantages à avoir quelqu’un qui s’occupe de votre condition physique et qui vous aide à rendre des comptes. Avoir une structure pour nos entraînements, avec des objectifs fixés plutôt que de transpirer sans réfléchir au gymnase, est exactement ce dont nous avons besoin pour rester concentrés et motivés. Et donc, nous prévoyons que les tendances en matière de fitness de 2022 incluront une fois de plus la montée en puissance de l’entraîneur personnel, mais cette fois, elles nous emmènent à l’extérieur.

Les activités de plein air ont gagné en popularité au cours des 18 derniers mois et il est clair de comprendre pourquoi. L’air frais et le soleil augmentent nos niveaux d’endorphine et nous donnent un bon coup de pouce en vitamine D. Et être dehors nous permet de rester social mais sans être trop proche des gens. Attendez-vous à voir les bootcamps et les sessions individuelles de PT dans les parcs, les bois et les espaces verts pour aider à garder notre corps en forme et notre esprit en bonne santé.

Travail respiratoire

Vous vous demandez peut-être comment la respiration pourrait être considérée comme une tendance, après tout, nous le faisons tous depuis la naissance, alors quel est le problème ? Mais le fait est que beaucoup d’entre nous ont pris quelques mauvaises habitudes en matière de respiration, et il y a bien plus que ce que nous serions amenés à croire. Maintenant plus que jamais, avec le covid et tout, l’importance d’une bonne respiration est en tête de notre liste de priorités alors que nous nous dirigeons vers 2022.

Le travail respiratoire implique des techniques de respiration spécifiques qui aident à ouvrir les poumons et à mieux équiper l’esprit, le corps et l’âme pour faire face au stress. Les techniques de respiration comprennent :

  • Respiration abdominale profonde – faire l’expérience de la pleine capacité respiratoire pour encourager le corps à se détendre.
  • 4-7-8 Souffle – où vous inspirez pendant 4 temps, retenez la respiration pendant 7 temps, puis expirez 8 temps pour vous concentrer et aider à calmer un esprit occupé.
  • Respiration nasale alternée – pour aider à équilibrer le corps et l’esprit.
  • Souffle de feu – une technique plus avancée qui consiste à solliciter les muscles abdominaux pour un rajeunissement.
  • Respiration Holotropique – une technique encore plus avancée, qui nécessite généralement l’assistance d’un professionnel de la respiration formé, pour respirer en inspirant et en expirant sans pause.

Apprendre à réguler le flux de votre respiration, afin que vous contrôliez votre respiration, est en fait une compétence assez acquise. Cet entraînement entièrement naturel fait des merveilles pour tous les aspects de notre santé, et nous avons hâte de l’introduire dans nos entraînements quotidiens comme moyen de ralentir et d’être plus présent dans l’instant présent.

L’exercice comme médicament

Nous savons tous à quel point l’exercice est bon pour nous d’un point de vue physique, mais depuis la pandémie, il est devenu de plus en plus évident à quel point il est bon pour notre santé mentale. Ainsi, dans les tendances émergentes en matière de fitness de 2022, nous voyons l’idée de l’exercice en tant que médicament, avec un accent particulier sur l’exercice en tant que médicament pour l’esprit.

Une chose que nous pouvons faire pour aider à lutter contre le covid est de rester en forme et en bonne santé, à la fois physiquement et mentalement. Il ne fait aucun doute que la santé mentale a souffert au cours des deux dernières années, et il est clair que nous avons besoin d’une approche beaucoup plus holistique de la santé à l’avenir. L’année prochaine, des conseillers, des physiothérapeutes et des nutritionnistes s’associeront à des cours de conditionnement physique offrant leurs services sous forme de forfait complet. Un peu comme une refonte corps-esprit si vous voulez.

La nouvelle année arrivera bientôt et si vous cherchez à apporter des changements sains à votre mode de vie, certaines des tendances de mise en forme de 2022 vous aideront peut-être à vous inspirer pour essayer quelque chose de nouveau.

Découvrez les tendances de l’année dernière ici :

Tendances de remise en forme 2021

Related Articles